Dernière minute: Le siège du PRP de Déthié Fall barricadé depuis ce matin
Déthié Fall, leader du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), a annoncé que le siège de son parti a été une nouvelle fois barricadé par les forces de l’ordre. Cette action intervient dans un climat de tensions politiques croissantes au Sénégal.
“Chers compatriotes, le siège du PRP est encore barricadé depuis ce matin. Cordialement », a écrit Déthié Fall sans donner plus de précisions.
Alioune Tine, figure de la société civile, a exprimé son inquiétude sur son compte X, soulignant le contraste entre le discours du président Macky Sall au Haut Commissariat des Nations Unies sur les Droits de l’homme et la situation actuelle. Il rappelle que le 10 décembre, lors du 75ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, il avait prononcé un discours historique à Genève, mais deux jours plus tard, le siège du PRP était assiégé.
À l’heure actuelle, les raisons exactes de cette action par les forces de sécurité restent inconnues. Aucune déclaration officielle des autorités sénégalaises n’a encore été faite pour clarifier les circonstances ou les motifs de ce siège.