« Nous pensons que le dialogue peut régler toute sorte de conflit » Amadou Ba sur la tension dans Beno
Dans la perspective de la présidentielle de 2024, Amadou Bâ, le candidat désigné par la coalition BBY (Benno Bokk Yakaar), affiche une détermination inébranlable et une volonté affirmée de promouvoir le dialogue et la concertation. Dans un entretien accordé à Dakaractu ce vendredi, le leader politique a souligné son engagement en faveur de l’unité en affirmant qu’aucun acteur ne sera écarté des discussions, qu’il s’agisse de personnalités comme Aly Ngouille Ndiaye, Mahammed Boun Abdallah Dionne, ou encore Mame Boye Diao.
Â
Le dialogue comme pierre angulaire de la politique d’Amadou Bâ :
Amadou Bâ a tenu à mettre en avant sa conviction que le dialogue constitue un moyen efficace pour résoudre les conflits. Bien que désigné comme le candidat de la majorité, il insiste sur l’importance du dialogue inclusif et affirme ne vouloir exclure personne de ses discussions. Cette position ouverte traduit la volonté du candidat de créer un consensus et d’œuvrer pour l’unité au sein de la coalition BBY.
Une main tendue à tous les acteurs politiques :
L’actuel Premier ministre, souvent la cible d’attaques de la part de certains dissidents au sein de la coalition, ne semble pas vouloir adopter une posture de fermeture. Au contraire, il se dit prêt à discuter avec tous les acteurs politiques, quels que soient leurs différends passés, dans le but de sauvegarder l’héritage de la majorité.
Â
« C’est vrai que c’est moi qui a été désigné candidat de la majorité. Mais nous pensons que le dialogue peut régler toute sorte de conflit. Mais je tiens à préciser que nous n’écartons personne dans nos discussions »
Â
SARA JUPITERÂ SENEGAL7