Pénurie de timbres à la commune de Touba mosquée : les raisons dévoilées

0 213

Une semaine après l´ouverture de cinq centres d´état civil secondaires, la mairie de Touba fait face à un manque de timbres. Plusieurs usagers ont dû rebrousser chemin faute de ne pouvoir obtenir une pièce d´état civil. Le manque de timbres serait dû selon un agent proche du bureau de l´état civil de Touba à une suspension de vente par le trésor public. Notre interlocuteur indique que le nouveau percepteur de Mbacké est entrain de faire l´état des lieux après sa prise service il y a quelques jours.
Il faut noter également que la mairie de Touba traverse souvent des périodes durant lesquelles, le manque de registres d´actes d´état civil est souvent enregistré au grand dam des populations.
Pourtant, dans le cadre de la modernisation de l´etat civil de Touba, le maire Abdou Ahad Ka a déclaré lors de l´inauguration des centres d´état civil secondaires, que sa commune a installé un logiciel permettant même aux usagers résidants à l´étrangers de se faire procurer une pièce d´état civil sans se déplacer.
Les prochains mois nous édifieront.

Senactu.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.