Le PDG du groupe INDORAMA, Prakash Lohia débarque en urgence à Dakar

0 33

La récente publication du rapport de la Cour des Comptes accable les hauts dirigeants des Industries Chimiques du Sénégal (ICS), jadis fleuron de l’économie du pays.

Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, parcouru par Igfm, Sri Prakash Lohia, le Président Directeur Général du groupe indo- singapourien INDORAMA, devenu actionnaire majoritaire des ICS en 2014, a débarqué en urgence dans la capitale sénégalaise.

Nos sources précisent que les nouvelles autorités au pouvoir ont décidé de « fouiller » en urgence les comptes de cette entreprise qui a rechigné en 2022 de verser la redevance minière d’un montant de 200 milliards de FCFA.  Le groupe INDORAMA, qui avait racheté 78% des parts du capital  des Industries Chimiques du Sénégal avec une injection financière à hauteur de 112 milliards de FCFA se voit acculer depuis le changement du régime Macky SALL par le tandem Diomaye- Sonko. Selon nos informations, le PDG du conglomérat indo-singapourien, Prakash Lohia a multiplié ses allers- retours dans la capitale sénégalaise. Va-t-il se plier au desiderata des autorités sénégalaises qui ont pris l’option de tourner les pages sombres de cette entreprise, jadis florissante, mais qui patauge dans des eaux troubles depuis sa vente aux firmes étrangères IFCO d’abord et INDORAMA en 2014 ?

Leave A Reply

Your email address will not be published.