L´Argentine remporte la copa-américa, Messi sort sur blessure

0 257

L’Argentine a remporté la 16e Copa America de son histoire, dimanche, à Miami Gardens face à la Colombie (1-0 a.p.). Avant le but vainqueur de Lautaro Martinez, la finale avait été marquée par des problèmes d’accès des supporters qui ont retardé le coup d’envoi, puis par la sortie sur blessure de Lionel Messi.

Des larmes de tristesse, puis un immense sourire après la victoire de son équipe en finale de la Copa America, dimanche face à la Colombie (1-0 a.p.). Lionel Messi a passé une drôle de soirée au Hard Rock Stadium de Miami Gardens, où il a dû quitter ses partenaires à la 66e minute, la faute à une torsion de cheville droite subie en première mi-temps sur une tentative de centre (35e). Le génie argentin (37 ans) a alors fondu en larmes sur le banc de touche, dans ce qui devrait être sa dernière Copa America avec l’Argentine. Sans lui, l’Albiceleste est montée en puissance au fil des minutes, dans un match globalement dominé par les Colombiens pendant plus d’une heure. Plus entreprenants, « Los Cafeteros » ont touché le poteau dès la 7e minute sur une frappe de l’attaquant Jhon Córdoba, avant d’enchaîner les actions dangereuses devant le but d’Emiliano Martinez (19 tirs sur l’ensemble du match, contre 11 pour l’Argentine).

Déjà lauréate de la dernière édition de la Copa America en 2021, l’équipe entraînée par Lionel Scaloni a su faire le dos rond et attendre la prolongation pour piquer son adversaire. C’est l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez qui a inscrit le but tant attendu sur une frappe croisée à mi-hauteur à la 112e minute, après avoir été lancé en profondeur par Giovanni Lo Celso. Un coaching payant puisque les deux joueurs venaient d’entrer en jeu 15 minutes plus tôt. K.-O., les Colombiens n’ont pas réussi à revenir. Les Argentins remportent la 16e Copa America de leur histoire, soit une de plus que l’Uruguay, et réalisent un triplé exceptionnel après leur victoire en Coupe du monde en 2022.

Leave A Reply

Your email address will not be published.