Conseil supérieur de la magistrature: les bourreaux de Sonko mutés loin de Dakar

0 196

Le premier ministre l´avait dit au grand théâtre. Avant tout chose il faut procéder à un nettoyage. C’est désormais chose faite.

Les juges Oumar Maham Diallo et Mamadou Seck, précédemment en poste à Dakar, ont été mutés à Tambacounda.

Oumar Maham Diallo, ancien Doyen des Juges d’Instruction au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, devient Président de Chambre à la Cour d’Appel de Tambacounda, tandis que Mamadou Seck a été nommé Avocat général près de la Cour d’Appel de la même ville.
De plus, les magistrats Amady Diouf et Ibrahima Bakhoum, tous deux précédemment impliqués dans l’affaire Ousmane Sonko, ainsi que le juge Souleymane Téliko, qui avait déposé plainte contre le journaliste Madiambal Diagne, ont été réaffectés à l’Administration centrale du Ministère de la Justice..
Les affectations détaillées sont les suivantes :
Oumar Maham Diallo , ancien Doyen des Juges d’Instruction au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, est nommé Président de Chambre à la Cour d’Appel de Tambacounda.
Mamadou Seck , ancien Juge au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, est nommé Avocat général près de la Cour d’Appel de Tambacounda.
Amady Diouf , ancien Premier Président de la Cour d’Appel de Dakar, est affecté à l’Administration centrale du Ministère de la Justice.
Ibrahima Bakhoum , ancien Procureur général près de la Cour d’Appel de Dakar, est également affecté à l’Administration centrale du Ministère de la Justice
Souleymane Téliko , précédemment en position de disponibilité, est réintégré à l’Administration centrale du Ministère de la Justice.

Leave A Reply

Your email address will not be published.