Affaire Mbappé: Ce que l´on sait sur l´enquête pour viol dans un hôtel de Stockholm

0 24

Aperçu à Stockholm le soir du match Israël – France en Ligue des nations (1-4), jeudi 10 octobre, Kylian Mbappé a profité de jours de repos accordés par le Real Madrid pour séjourner deux jours et deux nuits dans la capitale suédoise avec plusieurs proches, dont son ex-coéquipier au PSG Nordi Mukiele, prêté au Bayer Leverkusen cette saison. Le joueur était également accompagné de son garde du corps, ainsi que de son assistante personnelle.

Non convoqué pour le rassemblement de l’équipe de France, semble-t-il pour soigner une blessure à une cuisse gauche qui l’a gêné ces dernières semaines, l’international français de 25 ans a débuté sa soirée de jeudi dans un restaurant du centre-ville de Stockholm nommé « Chez Jolie », avant de se rendre dans une boîte de nuit, « Le club V ». Un lieu privatisé pour l’occasion, où il serait déjà passé la veille, selon Aftonbladet.

Mbappé aurait ensuite passé le week-end en Corse, dans l’arrière-pays proche d’Ajaccio. Il a regagné son domicile à Madrid lundi, et repris l’entraînement en solitaire, alors que ses coéquipiers restés au club bénéficiaient d’un jour de repos. Il devrait normalement participer à la séance collective madrilène, mardi à 16 heures, afin de préparer le déplacement sur la pelouse du Celta Vigo, samedi (21 heures

Ce qu´a révélé la presse suédoise

Déjà à l’origine de la révélation de l’escapade suédoise de Mbappé, le tabloïd suédois Aftonbladet a avancé le premier, lundi en fin d’après-midi, l’ouverture d’une enquête pour viol par le parquet suédois, après le dépôt d’une plainte effectuée le 12 octobre par une jeune femme. Une information corroborée par un autre média local, Expressen, visant lui nommément Mbappé plus tard dans la soirée, pour des accusations de « viol et agression sexuelle », qui auraient été commis le 10 octobre au soir, dans le centre de Stockholm. Aftonbladet a attendu ce mardi matin pour lui aussi lier le nom de Mbappé aux accusations, le désignant « raisonnablement suspect », le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise. Selon un autre média suédois, TV4, la plaignante s’est rendue à l’hôpital, dans le service dédié aux victimes de viol, et a identifié Kylian Mbappé comme l’auteur désigné.

Leave A Reply

Your email address will not be published.