Barthélémy Dias : « Je suis et je reste le maire de Dakar… »
Le point de presse de Barthélémy Dias qui devait avoir lieu, hier, a été interrompu par la police. Le conseiller municipal est déchu de son mandat et par ricochet de son poste de maire de la Ville de Dakar par un arrêté du préfet.
Révoqué de son statut de conseiller municipal, Barthélémy Dias a voulu organiser, hier, une conférence de presse. Mais cette dernière n’a pu se poursuivre en raison de l’intervention de la po lice qui, dès le début de l’après midi, a barricadé les alentours de l’hôtel de la Ville de Dakar. Les forces de l’ordre, après avoir demandé aux journalistes de quitter les lieux, ont tenté d’ac céder à la grande salle de la mai rie de Dakar, devant abriter la conférence de presse. Les parti sans du maire de la capitale avaient fait barrage devant le portail, empêchant les policiers de pouvoir accéder à la grande salle.
Dans ce chaos, Barthélemy Dias, le maire de Dakar, en cos tume-cravate, a réussi à glisser quelques mots aux journalistes sur la révocation de son mandat en tant que conseiller municipal. « Je peux vous affirmer que l’in justice ne prospérera pas dans ce pays. Je suis et je reste le maire de Dakar. Personne ne peut me démettre de mes fonc tions tant que je n’aurais pas exercé mon droit de recours de vant la justice. Le Sénégal est un pays de droit et mon but est de travailler pour les Dakarois », a allégué le premier magistrat de la Ville de Dakar. Ce dernier, qui a tenté d’organiser un point de presse improvisé, a vu son allo cution interrompue par les limiers.