481 interpellations et 1 432 motos immobilisées : 6,9 millions F CFA versés par la police au Trésor

0 3

Dans sa croisade contre l’insécurité, les éléments de la Direction de la Sécurité publique ( DSP) ont opéré un large ratissage des zones criminogènes du pays. Ce qui a permis d’interpeller, dans la nuit du 14 au 15 janvier, 481 individus pour diverses infractions, dont 94 pour ivresse publique et manifeste, 23 pour nécessités d’enquête, 23 pour détention et usage de chanvre indien, un pour trafic de kush, deux pour offre et cession de chanvre indien, neuf pour usage de produit cellulosique.

De plus, ils ont interpellé un individu pour coups et blessures volontaires, deux autres personnes pour détention d’arme blanche, deux pour vagabondage, un pour abus de confiance, deux pour défaut de permis de conduire, trois pour non-inscription au fichier sanitaire et social, sept pour racolage actif sur la voie publique, un pour violence à ascendant, un pour filouterie d’aliments, deux pour vol en réunion, trois pour vol de bétail, un pour destruction de biens appartenant à autrui, trois pour tentative de vol, deux pour vol avec effraction commis la nuit, cinq pour flagrant délit de vol, un pour vol à l’arraché, trois pour vol, a appris Seneweb d’une source autorisée.

Au cours de cette mission sécuritaire, 2,650 kg , 45 cornets, cinq joints de chanvre indien et 11 plaquettes de kush ont été saisis.

Dans le cadre de l’application immédiate des mesures conservatoires prescrites à travers une circulaire du Premier ministre Ousmane Sonko portant sur la prévention de la sécurité routière, la police nationale a déroulé une autre vaste opération spéciale le mercredi 15 janvier, à l’exception du contrôle de documents et celui portant sur les plaques d’immatriculation, en observation du délai de régulation concédé aux motocyclistes.

Sur les 2 322 motos contrôlées par les hommes du directeur de la Sécurité publique Ndiarra Sène, 1 432 engins ont été immobilisés pour diverses infractions et 53 véhicules ont été mis en fourrière. Le montant des amendes forfaitaires perçues s’élève à 6 921 000 F CFA versés au Trésor public.

Leave A Reply

Your email address will not be published.