Face aux risques de perte du pouvoir: Macky Sall perd son sang-froid à Kaffrine et menace…(Vidéo)
La campagne électorale déguisée de Macky Sall sous fond de « tournées économiques » pour le compte de son dauphin Amadou Bâ, a été marquée un manque d’assurance à l’étape de Kaffrine. La montée en puissance de l’opposant Ousmane Sonko constatée, en dépit des verdicts rendus respectivement par la haute Cour de justice de la CEDEAO et la Cour suprême est passée par là . Au demeurant, il faut noter que le camp du pouvoir s’est déjà fait une religion sur ses chances moindres de rester au pouvoir après la présidentielle 2024. Â
Dans une fausse colère, Macky Sall menace: « j’ai renoncé au pouvoir, mais je n’accepterai pas le chaos au Sénégal ». C’est justement ce chaos que l’écrasante majorité des Sénégalais a intelligemment évité depuis juin 2023, pour lui permettre de reporter l’élection présidentielle de 2024 à 2026.
A Kaffrine, pour le compte de sa campagne politique qui a démarré depuis le lundi 13 novembre, Macky Sall a profité de l’occasion pour encore menacer ceux qui, selon lui veulent mettre le pays dans le chaos. « Je suis connu homme de paix et de dialogue, mais il y a des choses que je ne vais pas accepter de ma vie. On ne doit jamais accepter qu’on nous marche sur les pieds », a-t-il soutenu. A rappeler que dans la communication du régime, le vocable « forces occultes » revient très souvent comme pour valider d’éventuelles forfaitures aux yeux de la communauté internationale qui semble d’ailleurs tout comprendre des péripéties traversées par le Sénégal depuis mars 2021.
« Ceux qui pensent pouvoir semer le chaos dans ce pays, n’ont qu’à se tenir tranquilles. Ceux qui pensent que je vais capituler devant ces forces intérieures ou extérieures n’ont rien compris. J’ai renoncé au pouvoir mais jusqu’au jour où je vais passer le témoin au futur président, et j’espère que ce sera vous (Il désigne Amadou Bâ), je n’accepterai jamais le chaos au Sénégal. Ceux qui veulent le tenter n’ont qu’à essayer, on verra. Ça suffit ».
Sauf que son « candidat » qui n’a jamais gagné dans son propre bureau de vote, prône une continuité dans la mal gouvernance, que les Sénégalais n’accepterons jamais pour avoir décidé de se débarrasser de Macky Sall et son équipe le 25 février 2024 prochain.