Vol à mains armées à Touba Gaz Ngabou : Près de 2 millions emportés, un gardien blessé

0 44

Les faits remontent au 13 avril à 02h le matin. Des individus lourdement armées ont fait irruption dans l´enceinte de l´entreprise Touba Gaz située à Ngabou 15 km de Touba. Selon des témoignages recueillis sur place ils étaient une dizaine d’individus munis d’armes à feu. La bande armée s´est introduite par effraction dans l’usine. Pris de panique les gardiens ont pris la fuite. Un d´entre eux a été d´ailleurs blessé. Les malfaiteurs seuls maîtres du terrain se sont d’abord emparé d’un camion de la société garée à l’intérieur de l’usine. Après avoir cambriolé et visité plusieurs bureaux, ils ont réussi à sortir le coffre fort qu’ils ont prépositionné à l’arrière du camion prêt pour l’embarquement.

L’arrivée des premiers éléments d’intervention de la gendarmerie a empêché la réussite de l’opération. Il s´en est suivi des échanges de coups de feu entre les assaillants et les gendarmes.
Se sentant cernés par les hommes en bleu , ils reussisent à disparaître comme ils étaient venus en emportant un million huit cent mille (1.800.000) francs Cfa.
Après constat, l´entreprise a déploré plusieurs dégâts matériels.Des traces de sang sont toujours visibles partout sur sol ce qui suppose qu’un des assaillants serait grièvement blessé au cours des échanges de tirs. Une enquête a été ouverte.
Senactu.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.