Inter- FC Barcelone,

Une semaine après le match nul à Montjuic, le Barça joue son avenir en ligue des champions, mardi à 21h à Giuseppe Meazza.
À Munich en passant par Milan. C’est la feuille de route que veut suivre le FC Barcelone de Hansi Flick en ce mois de mai. Mardi à 21 heures, les Catalans affrontent l’Inter de Milan, en demi-finale retour de la Ligue des Champions, une semaine après le match nul spectaculaire au Stade Olympique de Montjuic (3-3). En jeu, une place pour la finale de la Ligue des Champions, le 31 mai prochain, contre le vainqueur de la double confrontation entre Arsenal et le PSG.
Sur la pelouse des Transalpins, les Catalans devront réussir le match parfait pour revenir avec le précieux billet pour la finale de la compétition. Il faudra corriger les erreurs défensives de la semaine dernière et faire preuve d’efficacité en attaque.
Un style à imposer
Ce choc entre l’Inter et le Barça est une opposition de style. Les Italiens sont solides en défense, aiment les contre-attaques et sont dangereux sur coups de pied arrêtés. Avec moins de 30% de possession, ils sont parvenus à inscrire 3 buts aux Catalans mercredi dernier.
Lewandowski, de retour
Au match aller, Lautaro Martinez et Jules Koundé étaient sortis sur blessure lors d’un duel électrique. Le Barça n’avait pas pu compter sur le talent de buteur de Robert Lewandowski, blessé. Le Polonais sera de retour mardi et pourrait rendre service à l’équipe en entrant en jeu pour tenter de marquer.
De son côté, le Barça veut la possession du ballon et faire mal à l’Inter par ses dribbles, ses passes, ses combinaisons… Au match aller, il avait tiré trois fois plus au but, eu trois fois plus de corner et réalisé trois fois plus de passes…
Le Barça, qui n’a perdu qu’un match en 2025, devra livrer sa meilleure version pour offrir une nouvelle joie aux supporteurs culers, dix jours après avoir soulevé la Coupe du Roi.
Une date comme un signe
Entre ses deux demi-finales, le Barça a battu Valladolid en Liga (1-2). Il arrive en Italie avec des joueurs reposés et déterminés, en tant que leader de la Liga, avec 4 points d’avance sur le Real, à une semaine du Clasico, dimanche après-midi.
De son côté, l’Inter a également pris les 3 points, contre Hellas Vérone (1-0) mais il est toujours à 3 points de Naples, leader de la Serie A.
Il pleuvra et il fera froid mardi soir à Milan, ce qui donnera un caractère épique à cette rencontre. Comme il y a 16 ans à Stamford Bridge. C’était déjà un 6 mai…