Parrainages pour Bassirou Diomaye Faye: La fiche 111 devient une « denrée » très prisée…
Bassirou Diomaye Faye, candidat mis sur orbite par Ousmane Sonko démarre la campagne de parrainage, à compter de ce lundi 20 novembre 2023 en perspective de la présidentielle du 25 février 2024.
« Ndigël Jëffé », dit-on également au parti Pastef. La collecte des parrainages citoyens pour Bassirou Diomaye Faye, sur les pas de Ousmane Sonko, démarre dès ce lundi.
« Bassirou Diomaye Diakhar Faye est le PROS, il est le Projet, tout comme chacun d’entre nous », a déclaré d’emblée sur X El Malick Ndiaye.
Les candidats à la candidature déclarés, El Malick Ndiaye, Guy Marius Sagna, Birame Souleye Diop, Abass Fall, après consultation avec Ousmane Sonko, décident de lancer officiellement la campagne de parrainage du Projet en demandant de parrainer un seul candidat.
Et le Secrétaire national à la Communication du parti Pastef, Vice-président Commission Communication de Yewwi Askan Wi, d’annoncer pour ce lundi le lancement du parrainage pour Diomaye.
« Envahissons le terrain avec la fiche 111 pour récolter des millions de parrainages pour Diomaye, avec la bénédiction du PROS. Parrainer Diomaye c’est parrainer Sonko ! », a t-il recommandé.
Mais parallèlement à cette initiative, ce plan B, s’empressent-de rappeler les Patriotes, le combat doit aussi continuer pour la libération du maire de Ziguinchor.