Nébuleuse des Fonds Force-Covid: Lat Diop enfile la toge de l’avocat du diable pour les suspects

0 63

A peine nommé ministre des Sports, Lat Diop blanchit Mamadou Ngom Niang, Directeur des affaires générales et de l’équipement au ministère des Sports, et son protecteur Mansour Faye, cités dans une affaire de détournement de fonds (Covid) en décembre 2022, à l’époque du ministre des Sports sortant Matar Ba. Selon lui, il n’y a aucune personne qui soit accusée, poursuivie, jugée ou condamnée pour des faits de détournements de deniers publics au sein du ministère des sports.

 

Le nouveau ministre des Sports a indiqué hier lundi, lors du vote du budget de son département pour l’exercice 2024 que le ministre des Finances a bien clarifié les choses pour montrer simplement qu’il s’est agi d’une entorse à la règlementation. Ce qui est totalement faux au regard des derniers développements après l’audition du DAGE Mamadou Ngom Niang, par les enquêteurs.

Donc, ajoute-t-il, « il faut que les gens cessent de faire de la désinformation. Si j’étais sûr qu’une personne de mon ministère était impliquée dans pareilles choses, je n’aurais pas permis qu’elle m’accompagne aujourd’hui à l’Assemblée nationale ».

Il faut signaler que Lat Diop qui a été évincé de la Lonase à cause d’un différend l’opposant à Amadou Sall, fils de Macky Sall, est un protégé de Mansour Faye. Ce ministre beau-frère du président de la République dont le nom revient très souvent dans les scandales comme celui des fonds Force Covid évalués à mille (1000) milliards F Cfa.

Leave A Reply

Your email address will not be published.