Amadou Bâ à Guingueneo, Gossas et Diourbel
Liesse et communion avec Amadou Ba
Le terrain douche du quartier Thierno kandji de Diourbel a accueilli ce 19 mars le candidat Amadou Ba. Pour l’occasion, onze des douze maires du département ont juré fidélité à Benno Bokk Yakaar, en présence des différents responsables politiques.
C’est, d’ailleurs, fort de cette puissance que l’édile de Diourbel, Malick Fall a pris l’engagement de rafler la mise dans son fief pour faire d’Amadou Ba, au soir du scrutin, le cinquième président de la République du Sénégal.
Face à la déferlante venue l’acclamer, le porte drapeau de Bby a magnifié la dynamique unitaire des hommes politiques locaux. Gage d’un triomphe certain des marron beiges. L’ancien Premier ministre, à en outre promis d’apporter une solution définitive aux récurrents problèmes d’inondations dans la ville de Diourbel.
Il confie aussi que partout où sa caravane est passée, des hordes de citoyens dévoués et décidés à l’élire ont accueilli et acclamé son cortège. C’est le cas à Bak Samba Dior, Guinhueneo, Ourour et Gossas.
Amadou Ba, pour ceux qui l’ignorent, a une vieille histoire avec le Baol où il a fourbi ses armes de fonctionnaire, après sa sortie de l’Ena.
AB2024 tend la main à Dionne président
Il se satisfait, par ailleurs, du fait que «l’esprit Benno soit une réalité à Diourbel. Car c’est la seule façon d’éviter que le pays tombe dans des mains inexpertes».
AB2024 promet, pour conclure, qu’une fois porté à la magistrature suprême, «l’accès universel à l’eau et à l’électricité sera une réalité partout au Sénégal.
À Gossas, fief de Mohamed Boun Abdallah Dionne, qu’Amadou Ba a salué avec déférence avant de l’inviter à revenir au bercail, pour continuer, avec tous les alliés, la construction du pays, le département semble vouloir rester dans l’escarcelle du Benno.