Avec ses « 4 millions de faux parrains »: Amadou Bâ opte finalement pour le parrainage des élus
La Coalition Benno Book Yakaar avait crié sur tous les toits avoir acquis 4 millions de parrainages. Mais ce vendredi, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba, a opté pour le parrainage des élus. ÂLe premier ministre est à la 68e place à l’issue du tirage au sort.
Des précisions émergent concernant les candidats ayant obtenu le parrainage des élus. Mamadou Badio Camara, en charge du processus, a informé que parmi les 93 candidats déclarés 4 ont été parrainés par des députés.
Tandis qu’un candidat a reçu le parrainage d’élus locaux, comprenant des maires et des présidents de conseils départementaux. Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, a opté pour le parrainage d’élus.
« Nous avions prévu cette situation, c’est pourquoi nous avons inclus dans le dossier le parrainage des élus », explique Benoît Sambou, le représentant d’Amadou Bâ.
Il assure : « Ce choix stratégique vise à garantir que la position dans l’ordre de passage lors de la vérification des parrainages n’affectera pas la qualité de leur soutien ni n’entraînera de risques de doublons ».
Ce qui est vrai dans cette histoire, c’est la difficulté à laquelle la coalition Benno Bokk Yakaar et son candidat se sont confrontés pour aller à la rencontre des parrains.
C’est parce que les Sénégalais dans leur écrasante majorité ont décidé d’opérer une alternance démocratique à la présidentielle 2024, après avoir tourné définitivement le dos à Macky Sall et sa cour.