Arsenal s´offre le choc contre Liverpool et revient à deux points

0 57

Ce dimanche, Arsenal a battu à domicile Liverpool (3-1), dans le cadre de la 23e journée de Premier League. Grâce à cette victoire, les Gunners grimpent provisoirement à la deuxième place, en attendant le résultat de Manchester City à Brentford lundi soir (21 h).

Il s’agit, potentiellement, d’un tournant majeur de la saison de la Premier League. Le leader, Liverpool, qui n’avait jusqu’à présent perdu qu’une fois en Premier League, à Tottenham (1-2, le 30 septembre) dans des conditions controversées, a chuté pour la seconde fois, ce dimanche, à Arsenal (1-3), dans le cadre de la 23e journée.

Ce résultat fragilise à la fois la première place des Reds, tout en relançant les Gunners dans la course au titre, puisque ceux-ci sont désormais deuxièmes, à deux points de leurs adversaires du jour. À noter qu’en cas de succès lundi soir à Brentford, Manchester City reviendrait dauphin.

En attendant, si Liverpool a perdu ce dimanche, c’est en partie en raison de son capitaine, Virgil Van Dijk. Le Néerlandais, qui avait récemment reconnu que la perspective du départ de Jürgen Klopp était « difficile à accepter », semble effectivement perturbé par cette annonce, car il était méconnaissable à l’Emirates.

Leave A Reply

Your email address will not be published.