Bastonnade d´un petit fils de Serigne Mountakha : la famille de Cheikh Adama Gueye réagit et apporte des éclairages
La famille de Cheikh Adama Gueye par la voix du fils de son actuel Khalife a apporté des éclairages sur l´incident qui a conduit à la bastonnade de Serigne Mourtalla Mbacké petit fils du khalife général des mourides.
Selon Serigne Abdou Samath Gueye , les Baye Gueye qui amenaient des Ndogous ont été harcelés par coups de klaxons alors qu´ils marchaient tranquillement vers Darou Miname.
» Arrivés à hauteur de la polyclinique, la voiture insistait pour qu´on lui cède le passage alors que c´était impossible vue l´étroitesse de la route. Quelqu’un a frappé la voiture pour le calmer. Il est sorti aussitôt pour nous insulter. Malgré cela, les talibés ont poursuivi leur chemin. Il est revenu à la charge quelques mètres plus loin. C’est en ce moment qu´il y a eu des échanges de propos qui ont conduit à cet incident. C’est moi-même qui l´ai évacué dans ma propre voiture à l´hôpital de Janatoul pour les soins entièrement pris en charge par la famille. » a-t-il indiqué.
Selon toujours Serigne Abdou Samath Gueye, c’est après qu´ils ont su que la victime est le fils de Serigne Cosso Mbacké Mountakha.
» Nous sommes allés à la rencontre de son père pour lui expliquer l´incident et présenter des excuses en tant que talibés. Voilà ce qui s’est passé. Tout le reste est contraire à la vérité. » soutient le fils du khalife de Cheikh Adama Gueye.
Rappelons que la famille de la victime avait annoncé une plainte pour coups et blessures, contre x , mais dans la famille de Cheikh Adama Gueye personne n´a pas réagi sur ce sujet dans la vidéo rendue publique samedi en fin de soirée.
Senactu.net