Braquage à Touba: Près de 4 millions emportés
Considérée comme la saison des braquages , le mois de janvier devient la hantise des commerçants de la ville sainte. Les bandes armées y sèment la terreur depuis le début du mois de décembre.
Le dernier est enregistré dans la nuit du vendredi au samedi 18 janvier 2025 au quartier Marché poissons sur la Route de Taïf. La boutique du Sieur Ibrahima Diouf a été cambriolée tard cette nuit par une bande de voleurs qui ont réussi à découper une facade du mur de son magasin. Les assaillants ont ensuite réussi à prendre la fuite emportant selon Ibra Diouf la victime, une valeur de 5 millions de Francs Cfa en argent et téléphones portables.
Le sieur Diouf n´en est pas à sa première agression. Il a été victime d’une première attaque de bandes armées alors qu’il rentrait chez lui le 06 janvier dernier vers 19h. Ce jour là également, ces agresseurs ont emporté 400.000 F cfa en argent liquide avant de le blesser à la tête à de coups de machettes.
Ibrahima Diouf qui ralate sa mésaventure, dit avoir été agressé par 8 personnes encagoulés à bord de voitures et de vélo motos Jakarta.
Rappelons que ces braquages devenus récurrents sur la route de Taïf près du marché aux poissons face au domicile de l´homme d´affaire Cheikh Amar, font que les habitants ne dorment que d´un seul oeil.
La gendarmerie de Ndindy avait ouvert à l´époque une enquête sans suite judiciaire.
À noter qu´une autre agression plus spectaculaire s´est déroulée au mois de décembre 2024. Ce jour-là aussi, une famille entière composée de commerçants a été agressée vers 21h par une bande armée venue selon les victimes , de la capitale Dakar. Le bilan était lourd puisse que des millions de Francs ont été emportés, un assaillant tué sur place par les populations en colère.
Elles lancent d´ailleurs un cri de détresse pour un renforcement de la sécurité à Touba marché poissons.
Senactu.net