CAN-Match Sénégal contre Cameroun: 400 billets disponibles pour 2000 supporters Sénégalais

0 209

Malgré la large victoire (3-0, le plus lourd score depuis le début de la CAN), des Lions du Sénégal aux dépens des Scorpions de la Gambie, la rencontre jouée lundi a été marquée par beaucoup de manquements dont les problèmes de billets.

400 billets disponibles pour 2000 supporters sénégalais

Dans un entretien accordé à Source A de ce mercredi 17 janvier, le Directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage) du ministère des Sports, Mamadou Ngom Niang prédit le pire pour la prochaine sortie de Lamine Camara et ses coéquipiers. Ce sera après demain vendredi, 19 janvier, face aux Lions indomptables du Cameroun, pour le compte de la 2ème journée dans la poule C.

« Pour le moment, seuls 400 billets sont disponibles »

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) au banc des accusés. En effet, explique le collaborateur du ministre de tutelle Lat Diop : « La CAF ne traite pas avec le ministère des Sports. Les commandes de billets, le ministère ne peut pas le faire. C’est une compétence de la (FSF). »

Selon lui, « celle-ci a tardé à confirmer les billets au niveau de la CAF. » Ce qui nous a valu cette situation, poursuit-il, indiquant qu’on a « un quota de 650 billets et les supporters sénégalais sont plus de 2000 ».

D’après son décompte, 350 billets sont réservés aux supporters de « Allez Casa », du « 12e Gaïndé », et de l’Asc « Lébougui ». Le bloc restant est réparti entre les représentants des Institutions, les invités du ministère et les autres supporters. Ils sont au nombre de 200.

Le Dage affirme que des agents du ministère des Sports se sont privés de billets au profit des supporters. »

Niang tempère, toutefois, indiquant que cette situation n’est pas propre qu’au Sénégal. La preuve, souligne-t-il : « La Côte d’Ivoire, qui est le pays hôte, les supporters n’ont pas pu venir faute de billets, lors du match d’ouverture, alors que le stade n’était pas plein ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.