Demande de libération de Sonko: Macky Sall attaque Atepa et dément l’existence de cadres Casamançais
Apparemment Macky Sall a perdu tout contrôle dans ses récentes sorties. Il était dans tous ses états lors du Conseil présidentiel organisé à Fatick vendredi. Après avoir proféré des menaces à l’endroit de ceux qu’il considère comme les « ennemis » du Sénégal, il a lancé des piques au président de l’Association des Cadres de la Casamance, Pierre Goudiaby Atepa.
Dans une lettre ouverte, l’association des cadres Casamançais a demandé au président de la République d’ordonner la libération sans délai de l’opposant Ousmane Sonko. Une demande à laquelle Macky Sall a répondu maladroitement. Allant jusqu’à les traiter d’escrocs. « Ils peuvent faire ce qu’ils veulent pour tenter… j’ai vu des escrocs écrire « Oui Cadres casamançais qui écrivent au Président ». Moi je ne vous réponds pas. Je ne réponds pas à ces gens là », a lancé Macky Sall.
Avant d’ajouter: « D’abord, il n’y a pas de Cadres casamançais. C’est une seule personne qui écrit et signe pour dire Cadre casamançais. Il faut respecter les gens ».