Diffamation : Deux chroniqueurs de Walf dont Pape Sané reçoivent une citation directe d´Abdoulaye Sylla d´Ecotra

0 228

A la demande d’Abdoulaye Sylla, Administrateur de société, Maître Adama Dia, Huissier de Justice près les Tribunaux et la Cour d’Appel de Dakar, a délivré une citation directe à des chroniqueurs du Groupe Walfadjri, notamment Pape Sané et Omar Guèye, en sa qualité de complice.

Au cours d’une émission, Omar Guèye a déclaré que les travaux de Diamniadio n’ont pas été réalisés et qu’Abdoulaye Sylla a détourné des fonds destinés aux Sénégalais pour financer des influenceurs à son avantage, rapporte Leral reprise par Senego.

Selon la même source, il est allégué que ces déclarations visaient à présenter Abdoulaye Sylla comme ayant détourné des centaines de milliards de francs appartenant au peuple sénégalais, en collusion avec l’État et certains ministres, et à les décrire comme des individus mafieux.
D’après le document, le sieur Pape Sané, brandissant des faits faux qu’ils essaient de faire passer pour vrais, dans le seul but de salir les requérants aux yeux de l’opinion et de les exposer à la vindicte populaire.

Si le dossier est enrôlé, ils devront comparaître directement devant le tribunal et répondre des faits de diffamation contre M. Abdoulaye Sylla.

Avec Senactu.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.