Félix Mboup de MECAP:« L’heure est à la mutualisation dans bien des domaines »
La Mutuelle d’Epargne et de Crédit des Agents du Public et du Parapublic tient son Assemblée Générale sectorielle de Dakar. Cette mutuelle qui oeuvre pour le bien -être des sociétaires , à travers une éducation financière, a pour point focal à Dakar Félix Mboup. Elu à ce poste de point focal depuis deux ans, Felix Mboup qui ne ménage aucun effort pour que les fonctionnaires se retrouvent dans un bien- être total, a pris son bâton de pèlerin pour une réussite de cette Assemblée générale prévue, le vendredi 24 mai à 17 heures au siège de la MECAP sis à Yoff.
À en croire Félix Mboup :« L’heure est à la mutualisation dans bien des domaines. La culture de l’épargne tout comme l’éducation financière doivent être une préoccupation de tout le monde. La MECAP aide beaucoup de gens à obtenir un toit, à payer leurs études. Mais malheureusement, son taux de pénétration n’est pas satisfaisant. Il suffit que les agents découvrent les produits de la MECAP qui accordent des prêts à des taux insignificants défiant toute concurrence pour pallier ce faible taux de pénétration . »
Félix Mboup exhorte les agents du public à adhérer à la MECAP qui développe un esprit de solidarité et veille à la satisfaction de ses sociétaires.