Hausse en « catimini »du prix des médicaments au Sénégal

0 181

Une nouvelle grille tarifaire sur les médicaments est appliquée au Sénégal au moment où l´etat communique sur la baisse des prix des denrées de première nécessité. Attitude paradoxale si l´on se fi à la volonté de l´etat de soulager les populations très éprouvées par la conjoncture. Cette Hausse de 10% sur le prix de certains médicaments est déjà entrée en vigueur dans les officines de pharmacie depuis plusieurs mois Cette hausse , concerne pour l´instant certains médicaments.
À titre d´illustration, tous les produits efferalgan ont subi une augmentation de 10%. La boîte de comprimés qui coûtait 1299f est maintenant à 1396f. La forme sirop a aussi augmentée. Le Efferalgan vitamine C est passé de 1236f à 1358f maintenant. Panadol sirop a aussi subi une augmentation de 10%. De 1196, la boite est maintenant vendue à 1295. Le CA- C 1000 aussi passe de 1950f à maintenant 2050f. La liste est loin d’être exhaustive.

La hausse date de longtemps selon le Président de l´ordre. Le gouvernement actuel a hérité de la situation renseigne-t-il. Selon le Dr Amath Niang cette hausse se justifie par d´autres facteurs exogènes sur les quels il reviendra.

Senactu.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.