Inondations: Cheikh Abdou Bara Dolly tire à boulets rouges sur Cheikh Tidiane Dieye venu les mains vides à Touba
Le député Cheikh Abdou Bara Doli a violemment critiqué le ministre de l´hydraulique Cheikh Tidiane Dieye venu les mains vides constater le sinistre causé par les inondations à Touba.
« Touba n´a pas besoin d´aller et retour d´un ministre qui ne fait que constater des dégâts sans agir. C´est la deuxième ville du Sénégal, elle mérite plus de respect et de considération » assène le parlementaire qui venait en aide aux sinistrés.
Pour Cheikh Abdou Bara Doli ce régime n´a pas encore de solution pour régler les inondations à Touba:
« Touba est laissée à elle même alors qu’elle abrite le plus grand événement religieux de l´Afrique de l´ouest. Le régime de Diomaye n´a rien fait pour aider les populations envahies par les eaux à un mois du magal. C’est vraiment honteux. Il faut un programme spécial pour Touba. J´interpelle les populations qui doivent prendre conscience des mensonges qui les amènent à élire des gens qui n´ont aucune considération pour Touba. » Soutient-il
Le maire de Touba Abdou Lat Ka n’est pas aussi exempt de reproches. Le député Cheikh Abdou Bara Doli est d´avis que Touba a un maire qui n´émane pas de la volonté populaire.
« Il est là, mais n´a aucune compétence pour diriger Touba. Il a été choisi par le Khalif nous acceptons cette décision tout en sachant qu’il ne fera rien pour le développement de Touba. » Dit-il.
Rappelons-le, les inondations ont causé des sinistrés dans les quartiers Ndamatou Keur Niang Sourah et Nguiranéne où près de deux cent familles dorment à la belle étoile.
Le ministre de l´hydraulique et de l´assainissement en visite à Touba promet des solutions d´urgence et un audit des travaux d´assainissement de l´ancien régime. Les populations outrées ont exprimé leur déception devant un ministre venu les mains avant de rentrer tranquillement sur Dakar.
Senactu.net