Javier Tebas capitule, Olmo et Pau Victor, la sentence tombe
Barcelone a informé Pau Victor et Dani Olmo qu’ils seraient enregistrés vers 11 heures demain matin.
Selon Sport, les dirigeants ont reçu manne financière négociée ces dernières semaines. Elle concerne la vente de places VIP prévues pour le nouveau Camp Nou à des investisseurs fortunés. Pour cela, Joan Laporta, président du club, s’est rendu au Qatar pour négocier l’exploitation de ses précieuses places sans mettre en péril les activités du club à moyen et long terme.
Selon des sources de Sport, une vente à hauteur de 200 millions d’euros était espérée début décembre pour permettre l’enregistrement de Dani Olmo et Pau Victor mais aussi d’entrer dans les clous de la fameuse règle du 1:1 existante dans le fair-play financier espagnol (il n’est possible d’investir qu’à hauteur des revenus entrants). Le montant aurait, depuis, été réduit de près de moitié après d’âpres négociations mais aussi la réduction du nombre de sièges VIP finalement mis en vente par le club. Malgré cela, la manne récoltée permettra la première mission d’enregistrer les contrats d’Olmo et Victor.
La Liga a reçu tous les documents et l’argent est bien viré. Le Barça est donc aux anges, Laporta a informé Dani Olmo et Pau Victor qu’ils seront enregistrés ce vendredi à 11h00. Sûrement, a-t-il reçu la garantie ferme des responsables de la Liga ? Joan Laporta a déjà préparé un dossier pour saisir les tribunaux si Javier Tebas venait à lui jouer un nouveau coup-fourré.