Les tribunaux paralysés: Le Sytjust décrète 3 jours de grève à partir de mardi
Le Sytjust décrète à nouveau 72 heures de grève courant mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 janvier 2024.
Le huitième plan d’action du syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust), trois jours de grève, sera mis en branle, à partir de ce mardi 9 janvier.
On va ainsi vers la la paralysie des cours et tribunaux est totale. A en savoir les camarades du Secrétaire général, Me Elh Aye Boun Diop, au niveau national, des centaines d’audiences sont renvoyées à des dates incertaines au détriment d’une bonne administration de la justice et les usagers du service public de la justice en paient un lourd tribut ; la paralysie des cours et tribunaux est totale.
« Cette crise est à mettre au compte du ministre de la Fonction publique qui retarde davantage la mise en œuvre de la réforme du statut particulier du cadre des fonctionnaires de la justice, bloquant ainsi l’effectivité du passage des greffiers à la hiérarchie A2 et du reclassement du personnel du ministère de la justice relevant des hiérarchies B et C dans le corps des assistants des greffes et parquets », lit-on, entre autres, dans le communiqué parvenu à la presse.