Mbacké : la station Guédé Oil ne bougera pas
Implantée sur un site litigeux, la station Guédé Oil ne bougera pas. En tout cas, pas pour le moment. Lasse d´attendre, l´entreprise va finalement plier bagages. C’est du moins l´information recueillie par Senactu auprès d´une source digne de foi. Les travaux d´aménagement d´un croisement à sens giratoire ne seront pas réalisés.
Le reste du bitumage menant jusqu’à la station sera définitivement bouclé ce mois de juillet.
Les délais d´exécution étant largement dépassés; l´entreprise eiffage terminera les travaux dans les prochains jours avant de quitter Mbacké. D´ailleurs, elle est entrain d’effectuer le tronçon de 100 mètres environ devant raccorder la route de Kaffrine et la RN3 devant la station objet du litige.
Les nouvelles autorités ont ils préféré abandonner la patate chaude laissée par l´ancien régime ? Les prochains jours nous édifieront.
Rappelons qu´il était convenu avec l´ancien régime que la station Guédé Oil soit déguerpie pour la construction d´un croisement à sens giratoire afin de mieux assurer la fluidité en période de Magal. Depuis plusieurs mois un bras de fer opposait le promoteur Serigne Guédé Bousso et les autorités qui privilégiant la négociation ont laissé l´affaire « pourrir ». Celle-ci a toujours échoué sur la question ou non de l´indemnisation. Les jeunes de Mbacké avaient pris l´affaire en main jusqu’à l´arrestation du président du conseil communal de la jeunesse dont le procès est prévu ce jeudi 26 juin au Tribunal d´instance de Mbacké. L´affaire de la station vient de connaître provisoirement son épilogue.
Senactu.net