Meeting d´ouverture Benno à Mbacké : Amadou Ba Boycotté par les alliés et les ministres en Fonction

0 306

Le bras de fer entre Macky Sall et son candidat désigné se poursuit sur le terrain. Hormis Gallo Ba qui a accueilli le candidat en sa qualité de maire, aucun ministre en fonction dans le nouveau gouvernement dirigé par Sidiki Kaba n´a fait le déplacement à Mbacké. Le candidat de la mouvance présidentielle est de plus en plus isolé dans son parti. En 2019 , tous les alliés avaient assisté au meeting d´ouverture. Mais cette ouverture de campagne aucun parti allié n´est venu à Mbacké. Aminata Mbengue NDIAYE, Moustapha Niasse encore moins les partis de gauche ne sont à Mbacké venu prêter main forte à Amadou Ba. Seuls d´anciens ministres comme Cheikh Oumar Hanne, Mbaye Ndiaye, Ndèye Sali Dieng, Fatou Diané et ses proches collaborateurs ont fait le déplacement à Mbacké.
Cette posture des responsables est diversement apprécié par les responsables locaux. Si certains pensent qu´ils y a pas encore péril en la demeure, d´autres plus radicaux estiment que la rupture est consommé.
Les orateurs tous des responsables locaux n´ont pas mis de gants pour cracher leurs vérités.

 » C´est Macky Sall lui même qui vous a choisi comme candidat de Benno Book yakaar, ce n´est aujourd’hui que nous allons remettre en cause ce choix. Ce pays ne peut pas être confié à des aventuriers, des populistes, et des va-t- en guerres dans le contexte mondial actuel  » à déclaré Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaindé Fatma sous des applaudissements nourris
Et de poursuivre, nous allons vous accompagner et nous mobiliser pour décrocher une large victoire au premier tour au soir du 24 mars 2024.

Le député Matar Diop d´abonder dans le même sens. Macky Sall a fait de vous le candidat de Benno, c’est ce qui justifie notre présence et notre engagement à vos côtés. Nous ne ménagèrons aucun effort pour la victoire de la coalition au soir du 24 février.

Amadou Ba s´engage à résoudre le problème de l´eau à Touba

Le candidat de Benno émerveillé par la forte mobilisation se dit rassuré par la qualité des engagements et la détermination des responsables à lui offrir une victoire incontestable au soir du 24 mars.
 » Je suis rassuré et je repars confiant. Mais comme nous sommes dans le département le plus peuplé à cause de Touba , je voudrais magnifier les efforts consentis par l´état dans cette localité. J´ai récemment inauguré un forage d´eau douce à Mbacké, ce n’est qu´un début. Si vous me portez à la tête de ce pays je ferai venir l´eau du Lac de Guers jusqu’à Touba. Et Mbacké aura aussi sa part. Ma priorité c’est résoudre définitivement le problème d´accès à l´eau dans la ville sainte.  » promet-il.
Amadou Ba est aussi longuement revenu sur son programme de retraite généralisée, et le million d´emploi promis pour son premier quinquennat.
Senactu.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.