Mort en couches de Doura Diallo à Kédougou: Les mis en cause tout prêt de la chambre criminelle

0 97

L’instruction concernant la mort en couches de Mamy Doura Diallo, le 30 août 2022, à la maternité du district sanitaire de Kédougou, est bouclée. Les Échos, qui donne l’information, indique que le juge en charge de l’affaire devait retourner le dossier chez le procureur pour un règlement définitif avant de renvoyer les mis en cause en chambre criminelle.

 

Les mis en cause sont le gynécologue Léon Mbada Faye, l’anesthésiste Aziz Dioum et l’infirmier Bacary Diakhaté. Poursuivis pour homicide involontaire, ces derniers ont été placés sous mandat de dépôt avant de bénéficier d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire.

Mamy Doura Diallo, accompagnée de son époux, Malick Cissé, a été admise au district de Kédougou le 30 août à 8 heures. L’équipe médicale a d’abord tenté de la faire accoucher par voie basse. Malheureusement, l’opération vire à la catastrophe. L’enfant sort à moitié. En essayant d’extraire le bébé, l’équipe médicale lui arrache la tête.

Face à cette situation, les blouses blanches décident de recourir à la césarienne pour sauver la maman, mais ils n’y parviendront pas. Doura Diallo sera emportée par une crise cardiaque, conséquence d’une hémorragie interne survenue alors qu’elle était sous anesthésie générale.

Leave A Reply

Your email address will not be published.