Ndongo Ndiaye (ex-conseiller de Macky Sall): « Si Sonko compétit à la présidentielle, à 10 heures il est élu » (Vidéo)

0 142

Ndongo Ndiaye, ancien ministre-conseiller du Président Macky Sall fait focus sur « Ousmane Sonko, une réalité politique qui va gagner au premier tour s’il participe à la présidentielle de 2024 ». Le candidat déclaré à la prochaine Présidentielle n’exclut pas un renvoi de ces joutes pour apaiser les tensions politiques….

 

« Ce que je sais, Macky Sall est le président de la République. Mais Ousmane Sonko est un phénomène, une existence politique réelle, une réalité politique. Tous les jeunes croient en lui ».

« Si Ousmane Sonko libéré, va aux élections, à 10 heures pile, on ferme les bureaux de vote, il devient Président du Sénégal, voilà la réalité de la politique sénégalaise ».

Ndongo Ndiaye, candidat déclaré à la Présidentielle de 2024, qui intervenait sur le site SansLimites, a aussi appelé les autorités et personnalités de ce pays, de tous bords, concourir à la concorde nationale, à la paix, au dialogue de la dernière chance, à défaut de reporter les élections, pour que « le Sénégal retrouve la paix, la sérénité, la tranquillité d’esprit. C’est urgent, c’est urgent, urgent, urgent ».

Le sens d’un tel appel, l’ancien ministre-conseiller du Président Macky Sall a t-il flairé quelque chose ?

« Je fais partie des masses, je vis avec elles, je suis imprégné de leurs préoccupations, j’y suis, j’y quitte, j’y reviens. Les colères sont enfouies, elles sont couvées, elles sont palpables… »

Regardez la vidéo exploitée !

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.