Pour sa candidature en 2024: Depuis sa cellule, Me Moussa Diop adresse une demande au juge
Me Moussa Diop, ancien directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD) et actuellement incarcéré, a adressé une lettre au juge Mamadou Seck, responsable de son dossier, depuis sa cellule. Il sollicite l’autorisation pour que son mandataire dépose sa caution pour l’élection présidentielle de février 2024.
Incarcéré pour plusieurs chefs d’accusation, dont offense au chef de l’État, Me Moussa Diop a été impliqué dans une affaire de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles concernant l’attribution d’un permis d’exploration de diamants dans le Nord du Sénégal. Le Président Macky Sall et l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye, cités dans l’affaire, ont nié toute implication.
Face à ces accusations, Me Moussa Diop reste déterminé à se présenter à la présidentielle. Il a demandé au juge Seck d’approuver une procuration pour que son mandataire puisse établir un chèque au nom de la coalition And Gor Yi Jotna, d’un montant de 30 millions de francs CFA, nécessaire pour sa candidature. Selon Source A, le juge Seck a promis de traiter la demande rapidement.
Les candidats à la présidentielle sénégalaise ont moins d’une semaine pour déposer la caution requise pour leur candidature.