Recalée au parrainage: Mimi Touré déclare poursuivre le combat contre Macky Sall
Rêve brisé pour la candidate Aminata Touré. Elle a été définitivement recalée par le Conseil constitutionnel à l’issue du contrôle des parrainages. L’ancienne première ministre a déversé toute sa colère sur le président Macky Sall.
« Si vous pensez me sortir du jeu politique, vous vous trompez… », a déclaré Aminata Touré, qui accuse Macky Sall d’être derrière l’invalidation de sa candidature. L’ancienne première ministre dit être victime de son combat contre le 3e mandat.
« Je continuerai à me battre contre toutes les formes d’injustice que Macky Sall inflige à ce pays », a poursuivi Mimi Touré, qui dénonce un règlement de compte à la suite de l’invalidation de ses parrainages.
Malgré l’invalidation de sa candidature, Aminata Touré a félicité ses militants et sympathisants. Elle promet de s’engager activement lors de l’élection présidentielle à côté de l’opposition.
« Je voudrais tout d’abord vous dire combien j’ai été touchée et fière de votre engagement inégalé. Vous avez fait un parrainage de bonne qualité car malgré le vol de nos parrains de toute la région de Saint-Louis et la suppression de 10.400 de nos parrains (soi-disant non reconnus dans le fichier que la CENA a avoué n’être pas à jour ), ils nous reconnaissent quand-même 38.820 parrains validés. Nous nous sommes vaillamment battus contre Macky Sall et son Etat et nous avons mené une résistance farouche. Malgré la peine que suscite cette injustice, restons mobilisés pour imposer le changement dans notre pays. Je vous remercie chacun du fond du cœur et prie que Dieu vous garde et veille sur vos familles. Le combat continue ! », a-t-elle réagi sur ses pages officielles.