Serigne Cheikh Astou Faye chef de village Darou Mousty:  » Si vous rencontrez Cheikh Oumar Diagne, il faut le battre ou l´abattre par balle… »

0 143

La manifestation initialement prévue à Darou Mousty contre les propos offensants de Cheikh Oumar Diagne s´est finalement transformée en conférence de presse à la résidence Borom Darou. Sur place la mobilisation pour le départ du directeur des moyens généraux de l´état n´a pas faibli. Darou Mousty a manifesté sa colère contre Omar Diagne. Une fatwa est même tombée par la voix du chef de village.  » Si vous rencontrez Oumar Diagne battez-vous avec lui…s´il y a lieu de l´abattre par balle faite le » a lancé Serigne Cheikh Astou Faye.
 » Aujourd’hui, cette salle devait être remplie à fond. L´information n´est pas peut être bien relayé. Le village de Mame Thierno Birahim doit être au devant de la lutte contre Cheikh Omar Diagne.  » a-t-il ajouté.
Très en colère Serigne Cheikh Astou Faye Mbacké interpelle directement le khalife général des mourides.
 » C’est lui le guide suprême, le représentant de Serigne Touba sur terre. Il doit impérativement parler. Nous l´interpellons sur le cas Omar Diagne avant que l´irréparable ne se produise  » prévient le guide religieux

Pour sa part Serigne Ousmane Mbacké frere cadet de Cheikh Abdou Mbacké marabout d´Ousmane Sonko, les autorités sont interpellés sur le cas Omar.
 » On ne demande qu´une seule chose la mise à la disposition de la justice de Cheikh Oumar Diagne. Nous voulons un procès pour qu´il s´explique par rapport aux propos gravissimes qu´il a tenus. Il a toujours offensé le mouridisme, mais cette fois s´il pense qu’il va s´en sortir il se trompe lourdement.  » Dit-il.
La famille de Mame Thierno Birahim et les populations donnent rendez-vous très prochainement pour évaluer les actes posés afin d´en finir avec Cheikh Oumar Diagne. Un escadron de gendarmerie a été déployé dans la commune de Darou pour parer à d´éventuels troubles
Ainsi incident n´a été noté.
Senactu.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.