Traque des délinquants financiers : l´ex DAGE de Cheikhou Oumar arrêtée par la SR

La Section de Recherches a procédé à l’arrestation de Momo Saleh, responsable du parc d’attractions Magic-Land, et de Ndèye Yassine Guèye, Directrice de l’Administration générale et de l’Équipement (DAGE) du ministère de l’Enseignement supérieur. Ces interpellations pourraient sérieusement ébranler l’ancien ministre Cheikh Oumar Hanne.
Selon des informations exclusives obtenues par nos soins, la Section de Recherches de la gendarmerie a mis la main sur deux personnalités bien connues du public et du secteur administratif. Momo Saleh, emblématique figure de Magic-Land, et Ndèye Yassine Guèye, bras droit administratif de l’ex-ministre Cheikh Oumar Hanne, ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête dont les contours restent encore à préciser.
Ces arrestations pourraient avoir des répercussions politiques importantes. En effet, Cheikh Oumar Hanne, ancien ministre de l’Enseignement supérieur, pourrait, selon plusieurs sources concordantes, être convoqué à son tour devant la Haute Cour de justice. Une perspective qui inquiète ses proches et agite déjà les cercles politiques.
Pour l’heure, les motifs précis de ces interpellations n’ont pas été rendus publics, mais l’affaire suscite une vive attention au sommet de l’État et parmi l’opinion publique. De nouveaux développements sont attendus dans les prochaines heures.