Campagne électorale à Diass: Benno mobilise, Pur sillonne Thicky, Diomay »sonkorise »
Diass Matin News – DMN
C’est parti! Douze jours pour convaincre. La campagne électorale a débuté hier dimanche 10 mars sur l’ensemble du territoire national, notamment à Diass, localité situé dans le département de Mbour.
Dix-neuf candidats sont en lice dont Idrissa Seck, Bassirou Diomaye Faye, désigné candidat du parti Pastef par Ousmane Sonko et Anta Babacar Ngom la seule femme candidate à cette course mais aussi Khalifa Sall, ancien maire de Dakar. Ils auront jusqu’au vendredi 22 mars 2024, pour convaincre les électeurs de porter leur choix sur eux le 24 mars, jour du vote.
La coalition Benno bokk yakkar a débuté sa campagne dans le village de Diass. Elle l’a terminée a Ngam par une causerie, pour essayer de mobiliser le maximum de cartes.
A Thicky, les vert blanc de la grande coalition AMD ont également sillonné, tous les quartiers du village de Thicky, deuxième poids électoral de la commune.
Avec l’Alliance des plus grands mouvements de la localité que sont : Groupe Solution Diass et le mouvement Secka Ndour sans frontière, la coalition Diomay président Diass a »sonkorisé » les villages de Kandam, le puissant Toglou et Packy.