Présidentielle : Thérèse Faye décide enfin de se ranger derrière Amadou Bâ
Fin de suspens! La Ministre de la Femme, de la Famille, de l’Equité et du Développement communautaire vient de prendre une importante décision. Après un moment de guéguerre au sein de l’APR, Thérèse Faye Diouf a finalement décidé de porter la candidature de Amadou Ba à la magistrature suprême.
Avant de prendre cette résolution, le Maire de Diarère a convoqué, hier soir, des responsables de sa base politique de Diarère à Dakar pour consultation. Au nombre de 80, ces responsables acquis à sa cause, lui ont, à l’unanimité, donné carte blanche pour définir le choix du Candidat qui s’est révélé être donc Amadou BA.
Toutefois, cette décision semblait ne pas être facile à prendre pour le Maire de Diarère. Selon les sources de votre site préféré « Lemondeadakar », le Président Macky Sall a donné hier soir des instructions fermes à Thérèse Faye Diouf de soutenir Amadou BA suite à l’intervention de Moustapha Niass. Dans sa réponse, elle a accepté au nom de la discipline de Parti de se ranger derrière Amadou Bâ.
Ainsi, la toute nouvelle Ministre de la femme est entrain de rallier Fatick puis Diarère, son fief électoral pour sonner le rappel des troupes et lancer le démarrage effectif de sa campagne électorale. Cela après avoir entré en possession de ses outils de campagne (tee-shirt, flyers, ….) mis à sa disposition par le Parti.
Dès donc demain, Thérèse Faye Diouf va procéder à la distribution de kits alimentaires aux populations de Diarère pour leur permettre de passer un bon moi de Ramadan. A cette occasion, elle fera une déclaration publique pour réitérer et confirmer son soutien au candidat Amadou Ba.
Pour rappel, lors de la réunion du Secrétariat Exécutif national, la dernière, le Président Macky SALL avait donné une instruction ferme à tous les responsables politiques de descendre sur le terrain et mouiller le maillot pour le compte du candidat Amadou BA.