Collectivités Territoriales : Grève de 120 heures décrétée par l’intersyndicale

0 81

L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal maintient la pression sur le régime actuel après un bras de fer avec le régime sortant.

Dans un communiqué parvenu à Senactu, elle a reconduit son mot d’ordre de grève pour 120 heures supplémentaires.

« Aux responsables de la Cour des Comptes et de l’Inspection Générale d’État (IGE), la préservation de la sacralité de la parole présidentielle vous incombe tout autant que le respect de la loi. Publiez les rapports », a-t-il écrit sur X (Twitter), un appel clair à l’action.

*5bis- Barthélémy Dias souhaite rencontrer le président Diomaye Faye*

Lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Dakar qui s’est tenue le vendredi 26 avril, le Maire Barthélémy Dias a mis en avant son intention de solliciter une rencontre avec le nouveau Président nouvellement installé, Bassirou Diomaye Faye, informe Senego.

Cette démarche vise à présenter au Chef de l’État les grandes lignes de sa politique municipale ainsi que les obstacles rencontrés dans l’administration de la ville. Cette initiative s’inscrit dans une continuité de la pratique de Barthélémy Dias, qui avait déjà adopté cette approche avec l’ancien Président Macky Sall.

Leave A Reply

Your email address will not be published.