États-Unis : Un livreur d’UPS tue une chienne en jetant un colis de 25 kg par-dessus le portail
dernier à North Hills, un quartier de Los Angeles (États-Unis). Le paquet avait été jeté par-dessus le portail par un livreur d’UPS, comme le montrent des images de vidéosurveillance relayées par nos confrères de KCAL News. La propriétaire de l’animal envisage désormais de poursuivre l’entreprise.
« Il pourrait me tuer »
« J’ai pris le colis et j’ai vu ma chienne, elle ne pouvait plus bouger », a déclaré la maîtresse de Lulu, un petit bichon maltais blanc. Accompagnée par des voisins, l’habitante s’est empressée de conduire sa chienne à la clinique vétérinaire la plus proche. Mais il était déjà trop tard.
Encore sous le choc, la propriétaire de l’animal envisage désormais de poursuivre en justice l’entreprise UPS, Amazon et le chauffeur-livreur. « Il pourrait me tuer. Il pourrait tuer n’importe quel bébé qui joue ici, ou tuer n’importe qui d’autre », a confié la riveraine au micro de KCAL News.
UPS réagit
La propriétaire en deuil assure que le livreur n’a pas sonné avant de laisser tomber l’imposant paquet. Une déclaration qui semble corroborée par les images de vidéosurveillance, lesquelles montrent le jeune homme se diriger vers la maison avec le colis, le balancer par-dessus le portail sans perdre de temps puis reprendre la route comme si de rien n’était.
Avertie, la société UPS a réagi dans un communiqué. « Nous avons récemment pris connaissance de la situation à North Hills, a déclaré le géant américain. Nous sommes très inquiets et nous allons contacter le client. Nous allons enquêter et prendre les mesures qui s’imposent. » La victime, elle, a d’ores et déjà pris contact avec un avocat.
20 minutes. fr