Cheikh Tidiane Dieye aux sinistrés de Keur Niang : « Cet hivernage n´est pas le notre… »
Accueilli vers 20h sous les huées des sinistrés de Keur Niang, le ministre Cheikh Tidiane Dieye est resté plusieurs minutes dans sa voiture avant de sortir affronter la foule qui réclamait la délocalisation du bassin de refoulement des eaux pluviales implantées dans le quartier.
Dans son allocution, il n´a pas accédé à leur demande ni de déclencher le plan ORSEC qui ne relève pas de sa compétence, ni de delocaliser le bassin de refoulement. Il a par contre promis un soutien conséquent pour sortir les populations de l´eau. « Cet hivernage n´est pas le notre, on a tout fait mais on y peut rien. On attend l´année prochaine (…) » a-t-il indiqué.
Sans préciser le nombre, il a annoncé que des motopompes sont en route pour Touba. En plus les sinistrés seront pris en charge nous dit-il sur le plan social.
Les premiers secours notons le, ont permis d´évacuer les eaux aux abord de la grande mosquée et de la résidence khadim Rassoul.
Cheikh Tidiane Dieye a bouclé sa visite par Guédé chez Serigne Bassirou Abdou Khadre font le quartier est durement frappé par les inondations
Senactu.net