Condamnée à mort en Arabie Saoudite: Mbayang Diop a reçu la visite de sa famille

0 112

Rebelote dans l’affaire de cette ressortissante Sénégalaise qui avait tué sa patronne enceinte en 2016, en Arabie Saoudite. Grâce au président Macky Sall, Mbayang Diop qui croupit en prison depuis lors, a eu droit à une visite des membres de sa famille qui ont effectué le déplacement.

 

Malgré les bons offices menés par l’État du Sénégal et la représentation diplomatique accréditée en Arabie Saoudite, Mbayang Diop ne voit pas toujours le bout du tunnel.

Depuis bientôt dix (10) ans qu’elle a été arrêtée, jugée et condamnée à la peine de mort pour meurtre de sa patronne qui était enceinte, le cas de la compatriote qui a plaidé la légitime défense préoccupe sa famille et l’État du Sénégal.

Selon Mamadou Diop un de ses frères qui a effectué le déplacement en Arabie Saoudite « c’est par l’entremise du président de la République, que nous avons pu lui rendre visite en prison ».

Une visite qui leur a permis de constater de visu « l’état de forme et le bon moral » de Mbayang Diop qui, selon toujours les témoignages « reçoit régulièrement la visite de l’ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite ». Aujourd’hui, tout ce que souhaite ses proches, c’est de la voir retourner parmi les siens.

Leave A Reply

Your email address will not be published.