Scrutin présidentiel 2024: « Le Sénégal doit prendre l’exemple du Liberia » Mr Théodore Adrien Sarr

0 85

En perspective de l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024, les inquiétudes se justifient au regard de la tension politique qui a marqué le processus électoral et le cas de l’opposant Ousmane Sonko. Pour Monseigneur Théodore Adrien Sarr, l’exemple du Liberia qui a connu une alternance la semaine dernière, devrait inspirer la classe politique Sénégalaise.

 

C’est quand l’opinion s’interrogeait sur le rôle des médiateurs sociaux dans ce contexte politique très tendu, que l’Église catholique est sortie de sa réserve pour apaiser la tension politique qui prévaut au Sénégal depuis les évènements de mars 2021.

Après la sortie de l’Abbé André Latyr Ndiaye, c’est au tour de l’ancien Cardinal Monseigneur Théodore Adrien Sarr qui a élevé la voix pour exiger une présidentielle 2024 transparente, démocratique et inclusive.

« Nous avons tous vu comment le scrutin présidentiel s’est bien déroulé au Liberia. Un pays pas comme le Sénégal pour avoir vécu le chaos. Aujourd’hui, il représente un exemple de démocratie en Afrique avec les alternances pacifiques réalisées au cours de ces dernières années ». Selon le chef catholique « c’est très possible au Sénégal afin que la paix puisse continuer de régner dans notre cher pays ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.