Mbacké : un ratel abbatu dans une maison du quartier escale

0 450

Un ratel a été abbatu vendredi par un agent de la Rts habitant de Mbacké. C Fall nous apprend que l´animal probablement venu de jardins maraîchers contiguës à son domicile près de la gare ferroviaire a voulu attaquer sa famille. Avec courage, il a sorti un coupe-coupe avant de l´abattre. Les autorités des eaux forêts et chasse ont été informées nous dit-il sans plus de détails.

C Fall a indiqué le lendemain qu´un autre bruit étrange se fait entendre à son domicile tard dans la nuit. Il interpelle de nouveau le préfet et les autorités communales pour chasser d´éventuels autres ratels présents dans les jardins maraîchers du quartier escale à Mbacké.

Aussi connu sous le nom de “zorille du Cap”, le ratel, qui appartient à la même famille que les furets et les blaireaux, est un petit animal en apparence mignon… mais qui peut se révéler des plus féroces. On vous explique pourquoi !

A première vue, rien de bien méchant : ce petit animal pèse à peine une quinzaine de kilos, mesure 75 centimètres de longueur et est haut d’une trentaine de centimètres. Pas de quoi effrayer un chat, pensez-vous… à tort ! Le ratel est considéré comme l’animal le plus agressif au monde, et rien ne lui résiste.

Senactu.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.